Paella végétale et sans gluten


Bonjour à tous et toutes ! J’espère que vous allez bien ? :)
Les beaux jours m’inspirent toujours en cuisine, et il a fait terriblement chaud aujourd'hui, alors voilà  une nouvelle recette du soleil. Elle est inspirée par un ami espagnol de ma marraine, le roi de la paella à Javeà ! C’est chez lui que j’ai goûté ma première « vraie » paella, cuisinée et dégustée sur le sol ibérique ! De retour chez moi, je n'ai jamais retrouvé la même saveur, j'ai eu envie de la reproduire ! Et je vous rassure, même en France ça reste délicieux ;)

Voici donc ma version de la paella 100% végétale !


 
Pour 4 personnes : 

  • 12 cl d'huile d'olives
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 pincée de paprika fumé
  • 250 g de riz rond
  • 60 cl d'eau
  • Un peu de safran
  • 150 g de carottes en dés
  • 150 g de petits pois frais
  • 100 grammes de haricots rouges (feignasse que je suis, j’ai pris une boîte)
  • 100 grammes de maïs (encore une boîte)
  • 2 cuillères à soupe de tomates concassées
  • Du sel et du poivre

Faire chauffer légèrement l’huile dans une poêle aux bords hauts, puis y ajouter l’oignon en lamelles. Laisser rissoler 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que ce soit bien doré. Ajouter la gousse d’ail pressée et chauffer encore 1 minute. Ajouter le curcuma, le paprika, le sel et le poivre. Bien mélanger puis ajouter le riz. Remuer jusqu’à ce que les grains soient translucides et ajouter l’eau avec le safran (ingrédient essentiel !). Porter à ébullition et laisser couvert pendant une vingtaine de minutes. Il faut que toute l’eau soit absorbée.
Pendant ce temps, préparer les carottes en les lavant et les coupant. Faire blanchir avec les petits pois dans de l'eau bouillante salée. Quand le riz est cuit, y ajouter les légumes (petits pois, carottes, haricots, maïs, tomates) et cuire encore quelques minutes sans couvrir.
Dévorer sans modération !

Note : Si vous utilisez des petits pois en boîte, ajoutez-les vers la fin de cuisson.


J'espère vraiment que cette recette vous plaira et vous dis à vendredi prochain pour un nouvel article :)

Flâneries Créatives

Recherche l’inspiration pour une biographie intéressante !

5 commentaires:

  1. Jolie recette ! Je ne fais plus de paëlla depuis que je suis végétarienne, mais ta recette me donne envie ! Je testerai peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) si tu essaies n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer
  2. Vegan et sans gluten, voilà qui est parfait

    RépondreSupprimer